Mauro Goicoechea première
recrue du mercato!

Partager l'article
Publié le 20/07/2015 à 18h00
Modifié le 20/07/2015 à 18h00

C'est officiel, Mauro Goicoechea évoluera la saison prochaine au Toulouse Football Club. Le portier uruguayen a signé lundi son contrat avec notre club.

Mauro Goicoechea, gardien de but de 27 ans, arrive en provenance du club portugais d'Arouca (D1 portugaise). Né à Montévidéo, ce droitier d'1,86m était le portier titulaire des espoirs uruguayens. Il a notamment représenté son pays dans de nombreuses compétitions internationales, comme la Coupe du Monde Espoirs 2007 au Canada. Parmi ses coéquipiers de l'époque, notons les grands buteurs Luis Suarez ou encore Edinson Cavani ! Dans son pays, il devient un joueur incontournable de son équipe de Danubio, côtoyant l'ancien Violet Adrian Gunino (toulousain lors de la saison 2010-11). Entre octobre 2009 et juin 2012, il ne loupera aucun des 75 matchs de son club en championnat, et participera même à la Copa Sudamericana, deuxième compétition continentale !

Après avoir été le gardien le plus efficace du championnat uruguayen en 2012 (25 buts concédés en 30 matchs disputés), Mauro rejoint l'AS Roma en Italie pour un prêt d'une saison. Ces deux dernières années, le nouveau portier du Téfécé a joué à l'Otelul Galati en Roumanie puis dans le club d'Arouca au Portugal. Malgré une saison collective compliquée, ses superbes performances ont permis à son club de se maintenir en Première Division. Désormais, Mauro portera les couleurs violettes! Il rejoindra au plus vite ses nouveaux coéquipiers, qu'il a observé incognito en match de préparation samedi à L'Union.
 

Les premiers mots de Mauro Goicoechea en tant... par TOULOUSEFOOTBALLCLUB
Le club et l'ensemble de ses supporters souhaitent la bienvenue à Mauro pour cette aventure avec le Toulouse Football Club !  

Cliquez ICI pour découvrir la fiche du joueur.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus