Amos forme les futurs managers
d’organisations sportives

Partager l'article
Publié le 25/10/2018 à 10h46
Modifié le 05/12/2018 à 15h31

Amos, Académie du management des organisations sportives, est la première école de commerce dédiée à 100% au sport management. Depuis septembre, elle s’est implantée à Toulouse.

Présente dans huit villes en France ainsi qu’à Londres, Amos accueille plus de 2000 étudiants sur ses différents campus dont 60 dans la Ville rose. L’Acadé­mie du management des organi­sations sportives propose des pro­grammes de formation en trois ans (Bachelor Métiers du sport) et cinq ans (Master of business in sport). « Au-delà des cours académiques, la formation met l’accent sur la pro­fessionnalisation de nos étudiants pour répondre aux compétences recherchées par les structures spor­tives en France et à l’étranger », indique Audrey Léger, directrice de l’école toulousaine. Accessible à par­tir du niveau post-bac, la formation permet d’obtenir une certification de manager des organisations spor­tives de niveau 1, reconnue par l’État.

 

Une fois diplômés, les étudiants peuvent ensuite intégrer des clubs sportifs, des équipementiers, des agences d’événementiel ou de com­munication, des sociétés de paris en ligne ou de fitness, des médias spor­tifs, etc... Le secteur du sport repré­sente un spectre extrêmement large que le cursus universitaire d’Amos et ses intervenants, professionnels d’entreprises du milieu, parviennent à couvrir. « L’objectif est de leur apporter une approche pratique et professionnalisante à travers des mises en situation réelles », explique Audrey Léger. Ainsi dès sa première année à Toulouse, Amos a noué un partenariat avec le TFC.

 

« Nous venons en soutien sur l’organisation d’événements en partenariat avec le club, sur des projets e-gaming par exemple. Nous avons également intégré le programme Campus TFC via lequel nos Amosciens ambas­sadeurs travaillent à attirer davan­tage d’étudiants lors des matchs au Stadium et les fidéliser », précise la directrice, qui se réjouit des pers­pectives de développement de son école.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus