In Renov réhabilite maisons et appartements du sol au plafond

Partager l'article
Publié le 25/10/2018 à 11h04
Modifié le 05/12/2018 à 15h34

Estimer la rénovation d’appar­tements et coordonner les travaux du sol au plafond. Telles sont les missions de Michaël Brouiller, 31 ans, et Marc Pinon, 40 ans, associés depuis 2015 au sein de la société In Renov.

Auparavant, les deux entrepreneurs travaillaient chacun dans leur propre structure, Michaël Brouiller était conducteur de travaux, Marc Pinon gérait une entreprise de rénovation, avant qu’ils ne s’associent il y a trois ans. 

« Nous nous sommes regroupés afin d’être plus efficaces, l’objec­tif est de continuer à se déve­lopper », confie Michaël Brouiller. 80% des clients faisant appel à In Renov habitent le centre-ville de Toulouse, le reste des chantiers sont situés dans la première cou­ronne de la Ville rose.

« Sur une vi­site, nous estimons le montant des travaux, nous gérons l’ensemble du chantier, de la conception des plans à la réalisation des travaux, le dépôt des permis, le suivi des dos­siers administratifs et la livraison des clés », détaille encore Michaël Brouiller. « Nos clients, dont la plu­part sont en phase d’acquisition d’appartement ou de maison, sont à la recherche d’une solution clé en main et personnalisée. »

Installée dans le quartier des allées de Barcelone, In Renov travaille avec une vingtaine d’artisans issus de tous les corps de métiers du bâtiment. Et réalise chaque année une trentaine de chantiers : parmi ses dernières livraisons, une mai­son de 300 m2 dans le quartier Côte Pavée ou un duplex de 120 m2 place Dupuy. Présent sur le Web, In Renov gagne des parts de mar­ché et des contrats via le bouche à oreille ou le réseau des agents immobiliers.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus