Le TFC rencontre SIMPLON

Partager l'article
Publié le 25/10/2018 à 18h03
Modifié le 17/12/2018 à 11h29

Dans le cadre du programme RSE « Révélons Nos Talents » initié par la Ligue de Football Professionnel, le TFC a noué un partenariat avec Simplon, chaîne d’écoles spécialisées dans les métiers du Numérique.

 

Lancé par la LFP en janvier 2018, ce programme a pour but d’aider les clubs professionnels à renforcer leurs actions RSE sur leurs territoires en direction de la jeunesse et avec pour thématique l’aide à l’insertion professionnelle. Le RC Lens, l’OGC Nice et le TFC se sont portés candidats pour être clubs pilotes.

 

Simplon, grande école innovante du numérique

Membre du portefeuille d’EPIC (entreprise philanthrope), Simplon est un réseau de fabriques solidaires et inclusives qui propose des formations gratuites aux métiers du numérique. Bien implantée en Occitanie, le rôle de Simplon est de révéler les talents éloignés de l’emploi ou issus de territoires en difficulté avec un objectif de parité hommes-femmes.

Mercredi 3 octobre 2018  : Une rencontre avec le TFC

Dans cette volonté commune d’échange d’expériences, le TFC a récemment invité les membres de Simplon à faire leur réunion trimestrielle dans les locaux du centre de formation.

Au programme

Séminaire interne Simplon

Intervention de Rémy Loret – directeur du centre de formation

Visite du Stadium

Une première rencontre qui en appelera d’autres, car les deux structures ont prévu de se revoir au TFC. En effet, un membre de chez Simplon viendra présenter la formation aux jeunes U19 du club durant la saison. Une opportunité de sensibiliser les jeunes pitchouns aux métiers du numérique qui, pour certains, pourront devenir une vocation.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus