Retour sur les stages 2018 de la TFC Academy

Partager l'article
Publié le 25/10/2018 à 18h05
Modifié le 17/12/2018 à 11h28

Dans une ambiance Coupe du monde, les Pitchouns ont profité des installations de haut niveau et pu côtoyer les joueurs professionnels notamment les deux premières semaines où ils séjournaient au Centre de formation.

Entourés d’éducateurs du club, les jeunes pousses ont pu démontrer leurs qualités sur et en dehors du terrain autour d’un programme complet. Perfectionnement footballistique une à deux fois par jour, visite du Stadium, retransmission grand écran des matchs de la Coupe du Monde, Futsal à EventFive, LaserGame et séances photos / dédicaces avec les joueurs professionnels.

Ils ont eu l’opportunité de découvrir le fonctionnement du club, que ce soit sur la formation des futurs Pitchouns mais aussi sur l’ensemble des métiers nécessaire au fonctionnement d’un club professionnel (Recrutement, Billetterie, Merchandising, Fondation, Régie commerciale avec le sponsoring et l’hospitalité, Communication / Digital, Marketing …).

 

Temps fort de ces stages, l’accueil d’une vingtaine de joueurs et encadrants de l’Académie du SPQH Shenzhen (club partenaire à l’international, basé en Chine), la veille de la finale entre la France et la Croatie. Moment extraordinaire pour ces jeunes de célébrer notre deuxième étoile et de ressentir l’effervescence des jeunes locaux au coup de sifflet final.

Depuis trois ans, SPQH Shenzhen et le TFC développent des échanges culturels et sportifs, notamment l’été avec l’organisation d’un tournoi avec nos clubs affiliés (Muret, Blagnac, Bagatelle, L’Union). Les diverses rencontres entre jeunes footballeurs français et chinois sont très appréciés de tous. Une belle manière pour les enfants de partager des moments rares entre cultures et origines différentes.

 

Nous souhaitons remercier et féliciter tous les enfants pour leur participation ainsi que pour leur comportement exemplaire. De même, remercier nos éducateurs, ainsi que l’ensemble du personnels du club pour leur disponibilité et leur implication pour la réussite de cette édition 2 Étoiles.

Le Toulouse Football Club est très heureux d’ouvrir ses portes le temps d’une semaine de stages et de donner du plaisir et de la joie aux enfants et leurs parents.

Acteur de son territoire, le Toulouse Football Club donne rendez-vous à tous les Pitchouns passionnés, à partir des vacances de Toussaint 2018.

Les inscriptions seront mises en ligne début septembre sur notre site : http://boutique.stages.tfc.info/

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus