V comme Vie, Vaincre, Victoires

Partager l'article
Publié le 11/12/2018 à 18h08
Modifié le 18/12/2018 à 15h48

Ce weekend du 7 et 8 décembre, le Toulouse Football Club s’est associé via sa Fondation au Téléthon 2018, celui des VICTOIRES !

Pour les familles l’espoir devient concret, vaincre la maladie devient possible !

Une nouvelle révolution médicale, aussi innovante que celles des vaccins et des antibiotiques, se déploie aujourd’hui à travers le monde. Aujourd’hui, les résultats sont là : des enfants concernés par des maladies rares du sang, du système immunitaire, du cerveau, de la vision, ont été traités avec succès par thérapie génique.

Forte de ces résultats, l’AFM-Téléthon soutient aujourd’hui plus de 30 essais cliniques concernant 26 maladies différentes (maladies génétiques de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle…). Les Français, à travers leur exceptionnelle mobilisation pour le Téléthon, ont joué et jouent un rôle majeur dans cette révolution mondiale.

Aller chercher les victoires, se dépasser, c’est l’esprit du Téléthon et celui du Toulouse Football Club ! Les plus belles victoires sont collectives : ensemble, on peut vaincre la maladie ! Dimanche, avant leur match de championnnat de 2ème Division face à Montauban, nos Violettes  ont arboré avec leurs adversaires le t-shirt du téléthon, pour soutenir cette cause.

Après ce weekend de mobilisation, vous pouvez toujours faire un don sur pour faire avancer la recherche. Appelez le 3637 ou rendez-vous sur don.telethon.fr.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus