L'ancrage régional : une ambition concrétisée par le TFC

Partager l'article
Publié le 17/12/2019 à 09h39
Modifié le 18/12/2018 à 10h41

Depuis plusieurs saisons, le TFC tisse des liens solides avec le monde amateur en Occitanie en menant des actions sportives, pédagogiques et événementielles. L'objectif poursuivi par le club est d'accompagner le développement du football local à tous les niveaux.

Cette politique se traduit par des relations étroites avec des clubs formateurs locaux depuis une dizaine d'année. Le programme des "Clubs Affiliés" vise à renforcer ses liens et à mettre en commun nos savoir-faire pour la progression des plus jeunes et l'accompagnement des plus talentueux dans un parcours d'excellence. Ainsi, le dimanche 2 décembre 2018 lors de la rencontre TFC / Dijon de Ligue 1, le club a convié ses "Clubs Affiliés" pour officialiser les partenariats pour la troisième année consécutive. Dix clubs se sont engagés aux côtés des Violets pour cette nouvelle saison en présence de Rémy Loret (Directeur du Centre de formation) ainsi que de Pascal Sempé (Responsable de l'Académie) et d'Henry Regourd, Responsable de la Pré-Académie.

Ce partenariat se traduit par de nombreux échanges tout au long de la saison, avec des actions communes mais aussi des actions répondant aux besoins et spécificités de chaque club.

Dans le même temps, les équipes de quartiers de l'Agglomération toulousaine, intégrées au programme "Jouons Ensemble", étaient aussi réunis pour signer la dix-septième année de collaboration. En présence de José Da Silva (Président de l'Association TFC) mais aussi de Didier Meseguer et d'Ali Diallo (Référents TFC auprès des six clubs conventionnés), le TFC a tenu à renouveler sa confiance aux clubs de la Ville rose.

 

Les clubs affiliés 2018/2019

AS Union/Saint-Jean (31), AS Muret (31), Blagnac FC (31), US Bagatelle (31), Étoile Aussonnaise (31), US Albi (81), Pau FC (64), FC Aurillac (15), US Baie-Mahault (97.1) et le dernier rentrant le club de la JET (31).

Les clubs Jouons Ensemble 2018/2019

AST Mirail, AS de La Faourette, US Bagatelle, JST Les Pradettes, Juventus de Papus et Toulouse Montaudran FC.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus