Sublim'Arômes : « Consommateurs et restaurateurs ont la volonté de consommer “bio” »

Partager l'article
Publié le 25/01/2019 à 15h11
Modifié le 25/01/2019 à 17h12

A 33 ans, Axel Gibert dirige Sublim'Arômes spécialisée dans la commercialisation de produits et boissons bio issus d'Occitanie, depuis le depuis le Marché d’intérêt national de Toulouse. Interview avec un jeune dirigeant … qui connait la recette du succès !

Comment est née l'entreprise Sublim'Arômes ?

La société spécialisée dans le gros et le demi-gros a vu le jour en juin 2014 et s'inscrit dans le prolongement de la ferme familiale basée à Sainte-Juliette (Tarn-et-Garonne) reprise par mon frère. L'activité de la société est de proposer aux restaurateurs indépendants, aux épiceries fines et aux primeurs des produits essentiellement bio issus majoritairement d'Occitanie et du sud-ouest. Nous travaillons avec près de soixante-dix fournisseurs, dont cinquante agriculteurs, et avons un catalogue de 350 références : légumes secs, farines, confitures mais aussi du vin et des bières.

 

A quoi attribuez-vous le succès de votre activité ?

Il y a eu un vrai tournant en 2015 avec une prise de conscience des consommateurs et des restaurateurs et la volonté de consommer bio. Dans le même temps, face à la grande distribution, des réseaux indépendants se sont développés. Nous leur proposons aujourd'hui des produits transformés issus de l'agriculture bio ou de labels (IGP, etc.). A Toulouse, le réseau Biocoop, le restaurant J'Go, le rayon épicerie de Midica, les bars spécialisés comme le Bierographe ou le Dada, mais aussi les primeurs la Cour des Halles ou le Récapé dans le Lauragais figurent parmi nos clients.

 

Quelles sont les perspectives de développement de Sublim'Arômes ?

Le magasin cash&carry que nous avons ouvert au Marché d’intérêt national (MIN) de Toulouse en 2014 va s'agrandir, puisque la surface de vente va passer de 100 m² à 270 m² dans les prochains jours. C'est un endroit dédié au BtoB : les restaurateurs viennent s'y approvisionner quotidiennement, et nous assurons également des livraisons pour les restaurateurs et magasins du centre-ville.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus