Benazet Opticiens : « Créer
un lien de confiance »

Partager l'article
Publié le 25/01/2019 à 15h17
Modifié le 25/01/2019 à 17h13

Benazet Opticiens : « Créer un lien de confiance »

Éric Benazet, vous avez fondé votre enseigne d’optique il y a trente ans. Pouvez-vous la présenter ?

Nous comptons aujourd’hui trois magasins, à Lacroix-Falgarde, à Pins-Justaret et à Portet-sur-Garonne. Dans chacun, nous nous attachons à assurer le service de qualité et de proximité que recherchent nos clients. Pour répondre à leurs attentes, nous proposons des verres français Essilor, leader mondial du secteur, et des lunettes des grandes marques comme Ray Ban, Dior, Chanel , Perol ou Dolce & Gabana, ainsi que des produits de créateurs. 6000 paires sont distribuées chaque année, ce qui fait de nous l’un des principaux opticiens de la région. Il est important de rappeler que nos huit collaborateurs sont tous optométristes. C’est-à-dire des opticiens sur-diplômés, aptes à réaliser des examens de vue.

Quels sont les avantages d’un opticien indépendant ?

Nous nous plions en quatre pour nos clients. Mon métier est ma passion. J'attache une grande importance à créer un lien de confiance. On vient chez l'opticien non pas pour acheter un objet mais dans une logique de soin. Nous questionnons chaque client sur ses envies, ses usages, ses besoins afin de trouver la paire qui lui correspond, bien avant de regarder son niveau de couverture sociale.

Pourquoi êtes-vous partenaire du TFC ?

J'ai toujours aimé m'investir, m'impliquer. C'est dans mes gênes. J’ai eu l’occasion de présider l'association des commerçants et même d’être élu municipal à Lacroix-Falgarde. Je suis actuellement président départemental du syndicat des opticiens, et membre du bureau national. C'est en revanche par pure passion que je suis devenu partenaire du TFC. J'étais abonné au Stadium dans ma jeunesse, et j'étais d'ailleurs dans les tribunes populaires pour le célèbre match contre Naples. Aujourd’hui, j’y invite mes proches ou de véritables fans de foot.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus