Dano Sécurité développe des défenses à toute épreuve

Partager l'article
Publié le 25/01/2019 à 15h19
Modifié le 25/01/2019 à 17h07

C'est depuis Saint-Gaudens que Dano Sécurité s'est imposée sur le marché de la sécurité. L'entreprise créée en 2013 par José Danovaro, ancien officier de la Police nationale, a conquis différents marchés de la sécurité essentiellement dans le sud de la France.

C'est depuis Saint-Gaudens que Dano Sécurité s'est imposée sur le marché de la sécurité. L'entreprise créée en 2013 par José Danovaro, ancien officier de la Police nationale, a conquis différents marchés de la sécurité essentiellement dans le sud de la France. «Un tiers de notre activité concerne les contrôles d'accès et les vérifications d'identité de sites du ministère de la Défense. Nous avons également signé des contrats avec une quinzaine de centres commerciaux », précise Anthony Danovaro, fils du fondateur et directeur général de Dano Sécurité.

La société enregistre une vingtaine de prestations à l'année lui octroyant un chiffre d'affaires avoisinant les 2 millions d'euros. Entre soixante-dix et quatre-vingt salariés, dont de plus en plus de femmes, assurent la surveillance des sites des clients de Dano Sécurité : 15% des effectifs sont des maîtres-chiens, les autres sont formés à la surveillance, à la sécurité incendie et l'aide à la personne. « En cas de feu, nos personnels, qui sont tous formés aux premiers secours, savent donner les consignes d'évacuation. En cas de malaise, ils peuvent prodiguer les premiers soins avec un matériel spécifique mis à leur disposition », précise encore Anthony Danovaro.

Une filiale a été créée il y a deux ans : Dano Systèmes Sécurité est spécialisée dans l'installation d'alarmes et de vidéosurveillance pour particuliers et commerçants. De son côté, la maison mère se fixe un double objectif : consolider les marchés sur lesquels elle a imposé son savoir-faire et se diversifier. Ses dirigeants veulent conquérir des marchés dans la surveillance de bâtiments tertiaires, l’événementiel et les sites en construction sur tout le territoire national.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus