Coaxis ASP veille sur vos
données informatiques

Partager l'article
Publié le 14/02/2019 à 17h16
Modifié le 14/02/2019 à 17h29

Spécialisée dans l'externalisation informatique, Coaxis ASP propose aux entreprises d'héberger leurs données informatiques dans ses data center.

Être à la pointe de l'informatique et veiller à la sécurité des données de ses clients. Telles sont les missions de Coaxis ASP. Depuis 2001, la société informatique ba-sée à Fauguerolles (Lot-et-Garonne), spécialisée dans l'externalisation, héberge dans ses trois data center, deux dans son département d'origine et un à Toulouse, les millions de données de ses 700 clients.

« Au lieu d'avoir leurs propres infrastructures informatiques, les sociétés nous les confient. Cela leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier sans se soucier de la maintenance ou de la mise à jour de l'outil, c'est nous qui nous en chargeons », explique Joseph Veigas, directeur commercial associé au sein de la société Coaxis ASP partenaire du TFC depuis une dizaine d'années.

La société Coaxis ASP est née il y a dix sept ans quand, suite à la demande d'un important client, un cabinet d'expertise comptable, le PDG Laurent Réglat lui propose d'internaliser son parc informatique. Et de fil en aiguille, le marché prend de l'ampleur et se structure : aujourd'hui Coaxis emploie 45 personnes, « avec des profils de plus en plus spécialisés », précise Joseph Veigas, et enregistre un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros avec une croissance à deux chiffres. La so-ciété s'apprête même à construire un troisième data center à proximité des deux premiers, dans le Marmandais. Car si les cabinets comptables et les sociétés de vins et spiritueux représentent toujours une grande partie de la clientèle, Coaxis ASP se fixe comme objectif de se développer en prospectant dans les secteurs de développer en prospectant dans les secteurs de l'industrie et des services.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus