La Maison de la Literie,
l’expert du sommeil

Partager l'article
Publié le 14/02/2019 à 17h25
Modifié le 14/02/2019 à 17h28

Forte de quelque 300 implantations en France, La Maison de la Literie s’est imposée comme le leader du sommeil.

L’enseigne, qui quadrille l’agglomération toulousaine grâce à ses cinq magasins employant une quinzaine de personnes, se pose aussi en acteur incontournable dans la Ville rose. Une position confortée par la présence des plus grandes marques - Simmons, Treca, Dunlopilo et autres Tempur – mais aussi par la mise en avant de fabricants artisanaux et locaux, à la fois capables de proposer des produits de grande qualité et sur-mesure.

« Mais notre plus grande force reste notre expertise et notre qualité de service », assure Sébastien Plaud, à la tête des magasins toulousains. Preuve de cette volonté de s’adapter aux besoins des clients, La Maison de la Literie propose depuis un an une offre exclusive de location de matelas. « Ce système permet aux ménages d’investir dans sa literie tout en montant en gamme, à partir de 15 euros par mois. Au bout de six ans, la valeur résiduelle est de 5%, ce qui permet au client d’acheter définitivement son produit ou d’en louer un nouveau », poursuit le dirigeant.

Un ancrage dans le réel et une volonté de proximité que confirme le partenariat de longue date noué avec le TFC. « Le business passe au second plan. En tant que Toulousains fans de football, nous sommes avant tout supporters de notre équipe », conclut Sébastien Plaud.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus