Nos Pitchouns en finale
à Montaigu !

Partager l'article
Publié le 20/04/2017 à 10h59
Modifié le 20/04/2017 à 10h59

Invaincue depuis le début de la saison (13 matches consécutifs), en présence de deux Pitchouns du Centre de formation, la sélection tricolore U16 a malheureusement perdu le match le plus important au moment de disputer la 45ème édition du Tournoi de Montaigu en ce début de mois d'avril. 

Sans succès en Vendée depuis 2006, la France s'était déjà hissée ces deux dernières années jusqu'en finale avant d'être battue. À la conquête d'un dixième titre dans cette prestigieuse compétition internationale de jeunes, les mini-Bleuets ont compté dans leurs rangs deux Pitchouns toulousains pour vaincre enfin cette malédiction : Tom Rapnouil et Mathieu Goncalves.

Et, cette année encore, les Tricolores ont échoué lors de l'ultime rencontre du Tournoi de Montaigu en s'inclinant face au Portugal (1-3). Pourtant facile jusque-là, la sélection de Patrick Gonfalone a chuté contre les Lusitaniens en dépit de l'ouverture du score française.

Goncalves capitaine, Rapnouil buteur : Confirmation d'une saison quasi-parfaite !

Auparavant, placés dans la poule A, nos deux pensionnaires du TFC ont été en ballade tout au long de leur parcours d'accession en finale. À l'image de leur sublime saison en Bleu, le défenseur Tom Rapnouil  (15 ans) et son coéquipier du milieu Mathieu Goncalves (16 ans) ont réédité en Vendée leurs exploits en écartant tranquillement coup sur coup les Lions Indomptables camerounais (7-1) puis la formation de l'Empire du Milieu (3-0).

En demi-finale, les Danois n'ont rien pu esquisser de plus face aux fulgurances françaises et notamment celle de Rapnouil en fin de rencontre (76è) pour le quatrième des cinq buts tricolores (5-0).

Puis, l'invincibilité de 13 matches cette saison de l'équipe de France U16 s'est achevée devant le Trophée de ce Tournoi de Montaigu soulevé par le Portugal pour la troisième fois de son histoire...

Le calendrier des mini-Bleuets : 

France - Cameroun, le mardi 11 avril 2017 (19h) 7-1 (Goncalves 75 minutes de jeu / Rapnouil non utilisé)

France - Chine, le jeudi 13 avril 2017 (19h) 3-0 (Goncalves 40 minutes de jeu / Rapnouil 53 minutes de jeu)

France - Danemark, le samedi 15 avril 2017 (18h30) 5-0 (Goncalves match complet / Rapnouil 6 minutes de jeu)

France - Portugal, le lundi 17 avril (17h30) 1-3 (Goncalves 66 minutes de jeu / Rapnouil non utilisé)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus