"Nous avons manqué
d'ambition"

Partager l'article
Publié le 02/02/2019 à 23h10
Modifié le 02/02/2019 à 23h10

À l'issue de ce Monaco/Toulouse, le technicien toulousain Alain Casanova a livré son analyse. 

"Nous avons fait un match moyen, avec un début médiocre. Les premières minutes ont été trop insuffisantes pour poser des problèmes à cette équipe de Monaco. Elle avait à coeur de repartir de l'avant. On est pris à la faute sur le premier but, de la même façon qu'ils avaient marqué à Guingamp. Nous avons rapidement égalisé, puis la fin du premier acte était équilibré.

Leur début de match nous freine, nous effraie un petit peu. Une ou deux situations dangereuses ont fait comprendre que les couloirs allaient être durs à protéger. J'ai l'impression qu'on a pris peur rapidement. On n'a pas été capables de mettre notre jeu en place. Nous voulions au retour des vestiaires prendre le jeu à notre compte, mais la qualité était supérieure de leur côté. On prend le deuxième sur un exploit de Martins sur le côté. 

Nous sommes revenus dans le match après le deuxième but monégasque, avec des opportunités qui auraient pu nous permettre d'égaliser. On a manqué d'ambition ce soir. Mon équipe n'a pas montré ce qu'on attendait d'elle, avec certains joueurs en dessous de leur niveau. Nous n'avons pas assez cru en nos possibilités. On s'est libéré trop tard, quand notre adversaire a proposé un bloc plus bas. 

Le retour de Leonardo Jardim leur a fait du bien dans la remise en question, dans l'impact psychologique. Avec un match comme celui-ci, Monaco ne devrait pas avoir de mal à se sauver. "

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus