"Oui, il y a
des regrets"

Partager l'article
Publié le 26/11/2018 à 14h25
Modifié le 26/11/2018 à 14h25

À l'issue de la quatorzième journée de championnat et de ce PSG/TFC disputé au Parc des Princes (1-0), retrouvez la réaction d'Alain Casanova en Conférence de Presse.

"Oui, il y a des regrets. Même si la physionomie de la rencontre était en faveur du PSG, en étant rapidement menés, nous avons su nous créer des situations, sur de bonnes transitions offensives, qui aurait pu nous permettre ce soir de prendre un point. On pouvait penser que Paris avait la tête au prochain mach, avait des joueurs absents, mais mon équipe a réalisé le match qu'elle s'était promis de faire. D'abord en étant solide défensivement, mais aussi en se montrant capable de se projeter lorsqu'elle en avait la possibilité.

Elle n'a pas tout bien fait, à l'image du but concédé, sur lequel nous devions justement chercher le dos des défenseurs adverses plus rapidement, mais elle s'est montrée dangereuse. Les relances longues de Baptiste Reynet étaient une vraie option, dans le contexte où le PSG monopolise souvent, à plus de 70%, le ballon.

C'est une équipe qui prend aussi des risques, en allant cherchant très haut. A la récupération, il y avait des situations de un-contre-un avec les centraux. Cela aurait pu encore fonctionner davantage. Notre plan de jeu, c'était d'aller les presser sur toutes les phases statiques et de se montrer très organisés par la suite. Exploiter rapidement les pertes de balle adverses également. Nous avons essayé de le faire. 

Aaron Leya Iseka a ressenti une douleur mais il n'y a pas de gros souci."

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus