Partenariat renouvelé avec la Fédération
Tahitienne et l'AS Venus

Partager l'article
Publié le 28/12/2018 à 11h00
Modifié le 29/12/2018 à 11h37

En présence de son président Thierry Ariiotima, la Fédération Tahitienne de Football s'est rendue, au coeur de la Ville rose afin de signer la prolongation d'une convention de partenariat tripartite avec le TFC et la formation de l'AS Vénus. 

Le mardi 4 décembre dernier, Jean-François Soucasse, Président Délégué du TFC, Rémy Loret, directeur du Centre de Formation, Thierry Ariiotima, Président de la Fédération Tahitienne de Football ainsi que Marc Ploton, vice-président, étaient réunis pour officialiser la prolongation d’une convention de partenariat tripartite entre le Toulouse Football Club, la Fédération Tahitienne de Football et le club de l’AS Vénus.

Celle-ci, qui prendra effet au 1er janvier 2019 pour une durée de cinq années, offrira en outre la possibilité à la sélection U20 tahitienne de venir se préparer dans la région toulousaine et de pouvoir se confronter aux équipes du Centre de Formation du TFC avant la prochaine Coupe du Monde en Pologne.

Des joueurs en évaluation seront également hébergés sur l'île du Ramier, durant l’été (15 juin - 15 août). En septembre, des éducateurs tahitiens pourront à leur tour profiter d’une expérience au coeur de la Ville rose, avant que leurs homologues toulousains ne fassent le chemin inverse en décembre 2019. La venue prochaine de joueurs du club de l'AS Venus, au sein duquel Terai Bremond a été formé, est également programmée.

La réaction de Thierry Ariiotima : "Ce partenariat, le symbole d'une symbiose entre la Fédération et le TFC"

"Ce partenariat ouvre de nouveaux horizons au football tahitien. Être accueilli par le Toulouse Football Club est le symbole de la symbiose existante entre le club et la Fédération, sans oublier l’AS Vénus. Je félicite par la même occasion les dirigeants de l’AS Venus qui ont pu permettre à Terai de venir et s’épanouir à Toulouse. Ce partenariat va permettre aux différentes parties d’échanger et de progresser ensemble, avec toute la confiance présente et nécessaire. La Fédération Tahitienne de Football permettra à son sélectionneur, avec l’accord du Toulouse FC, de se rendre en métropole et préparer dans les meilleures conditions cet événement mondial qu’est la Coupe du Monde U20."

La réaction de Rémy Loret, directeur du Centre de Formation : "Cette prolongation donne du sens à l'engagement du TFC sur le développement du football dans la région Occitanie mais aussi dans les Territoires et Communes d'Outre-Mer"

"Ce partenariat n'est pas nouveau, et a connu déjà une belle réussite avec l'intégration d'un jeune joueur. Terai Bremond est aujourd'hui stagiaire au TFC, vice-champion de France U17 2018, et titulaire régulier avec le groupe U19. A travers cette prolongation de partenariat, le Toulouse Football Club participe au développement du football amateur en France, et donne du sens à son engagement sur le développement du football dans la région Occitanie mais aussi dans les Territoires et Communes d'Outre-Mer Le TFC se félicite de la persistance de ce partenariat, avec une fédération directement rattachée à la Fédération Française de Football, mais aussi à travers l'AS Venus, club tahitien, qui a un très bon projet de formation auprès de leurs jeunes."

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus