Précieuse victoire pour
les Violettes contre Albi

Partager l'article
Publié le 20/02/2019 à 15h00
Modifié le 21/02/2019 à 10h29

Dimanche, dans le derby, les Violettes d'Adolphe Ogouyon se sont imposées face à Albi, réalisant une bonne opération dans la course au maintien. Découvrez le résumé du match et les résultats complets de la Section Féminines du TFC.


Toulouse FC 3 - 0 US Albi

  • Dimanche 17 février 2019 à 14h30
  • Championnat féminin de Division 2, 17ème journée.
  • stade Just Fontaine de Labège 
  • Buteuse : Myriam Benlazar (54’), Marine Garcia (70’) et Mama Diop (78’).

Le onze toulousain

 Charlotte Verdier, Maëva Buscaylet, Sarah Galera , Anaïs Arcambal (cap), Margaux Lissarre (30’, puis Laura Riquelme), Chloé Mouly, Marie Pasquet, Myriam Benlazar (60’, puis Julie Peruzzetto), Marie Chirat , Mama Diop, Marine Garcia (80’, puis Célia Blanchard).

Entraîneur : Adolphe Ogouyon.


Le résumé

Après une trêve un peu forcée de trois semaines due au report du match contre Strasbourg, les Violettes reprenaient le chemin des terrains ce dimanche, en accueillant leurs voisines albigeoises. Avec une météo très clémente et une tribune bien remplie, toutes les conditions étaient réunies pour que ce derby offre aux spectateurs présents un joli spectacle.

La première période fut malgré tout très poussive des deux côtés, avec peu d’occasions créées et un peu de difficultés pour les Violettes à dompter ce vent qui était pourtant en leur faveur. Les deux équipes rentraient d'ailleurs aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Au retour de la pause, les joueuses d'Adolphe Ogouyon reviennent avec de bien meilleures intentions, arrivant mieux à sortir de la densité adverse pour dérouler leur jeu, tout en répondant présentes dans les duels. C’est à la 54ème minute que Myriam Benlazar ouvre le score, suivant parfaitement une frappe de Laura Riquelme qui venait de s’écraser sur le poteau. En confiance après ce premier but, les Toulousaines ne relâchent pas leurs efforts et marquent à nouveau dans la foulée par l’intermédiaire de Marine Garcia sur un tir lobé. C’est la recrue Mama Diop qui viendra achever l'US Albi en inscrivant le troisième et dernier but de la partie !

Cette victoire fait ainsi sortir les Toulousaines de la zone de relégation pour la première fois depuis le début de la saison, donnant à tout le groupe et au staff de vifs espoirs de maintien !


Les réactions

Nicolas Castanier, entraîneur adjoint

"Nous connaissions nos chances de sortir de la zone de relégation en cas de victoire dans ce derby. Les filles ont réalisé un match maîtrisé. Malgré un bon état d'esprit et une bonne maîtrise du ballon, nous n'avons pas su bien utiliser le vent et nos nombreux coups de pieds arrêtés en première période. Notre seconde mi-temps nous a permis de concrétiser notre domination par des buts bien construits. Félicitations à l’équipe, le chemin est encore long mais nous pouvons savourer cette victoire."

Anaïs Arcambal, défenseur

"Très bon match  et une victoire très importante. On s'attendait à avoir un match très engagé dans ce derby, ça a été le cas. Le vent n'a pas facilité le beau jeu mais on a réussi à développer de bonnes phases et surtout à marquer trois buts sans en prendre un seul. On a été très solide dans les duels et l'ensemble du bloc a travaillé défensivement. Offensivement, on a réussi à se créer de bonnes occasions et à les concrétiser ! Très contente de ce résultat qui permet de prolonger une bonne série et de sortir de la zone de relégation ! "


Les résultats des autres équipes de la Section Féminines

 

DH 

Championnat R1,  14ème journée, à Montauban

Résultat : Victoire 12-0 contre Montauban.

Groupe : Anais Barth, Pauline Louge, Lisa Benoit, Laure Prosper, Solène Noizat, Charline Terki, Maéva Manuel, Victoria Bissey, Morgane Berges, Sarha Moukoudika, Lison Hoqui, Chloé Libératore, Coralie Chanudet et Laura Baudracco.

U18

Mondialito, Coupe Occitanie U18 au Stadium

Résultat : Victoire 21-0 contre Revel-Puylaurens

Groupe : Sahra Ammar, Carla Audemar, Chloé Cauquil, Laurie Clement, Marie Gilloux, Roma Grinfan, Marion Lavergne, Lina Lefebvre, Kéliane Lopez, Alana Mehay, Melissa Mehay, Ana Ribeiro, Anastasia Soulac.

U15

Match de Championnat à Portet-sur-Garonne

Résultat : Victoire 2-0 contre Portet

Groupe : Sierra, Chaieb, Faucon, Coudon, Pagé, Prud’homme, Fiorenzo, Necer, Garcia-Carette, Gledel, Ujkashi

U14

Match de Coupe Occitanie au Stadium

Résultat : Victoire 4-0 à Carcassonne 4-0, Buteuses : Ameri, Martin, Manificat, Hocquerelle

Groupe : Ferré, Monsaingeon, Corbarieu, Gasperoni, Larrieu, Abejean, Taussac, Hocquerelle, Martin, Manificat, Ameri.

U13

Premier tour départemental qualificatif pour la "Pitch", à Toulouse

Résultats : 3 victoires contre La Jet, Colomiers et Toulouse Lardenne/Castelnau d'Estretefonds. 

Groupe : 1- Estelle Olive, 2- Loryne Falieres, 3- Alexandra Aragon, 4-Sarah Martin, 5-Lilou Andrieux, 6-Ines Karbouch, 7-Kaina Slamnia, 8-Karla Royere, 9-Melissa Algans, 10-Ambre Laporterie

U12

Plateau U12 Garçons au Stadium

Résultats : Défaite contre Pouvourville, victoire contre Villenouvelle

Groupe : Duthu Flavie, Soulage Charlotte, Starck Juliette, Telmsani Camelia, Fort Augusto Jade

U11

Championnat U11 Garçons à Toulouse

Résultats : 1 Victoire, 1 défaite

Groupe : Elma, Celia, Alizé, Nasrine, Noline, Leana, Yasmine, Mélina, Maelys, Tessnime et Apolline.

U9

Plateau U9 à Cugnaux

Résultats : 3 défaites

Groupe : Orane, Noa, Sarah, Hind, Lina, Soraya et Melynda

U7

Journée "Tous avec les Bleues" à Toulouse

Résultats : 2 victoires, 1 défaite

Groupe : Hanae, Jade, Louise, Mathilde, Ava, Lilah et Jeanne

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus