Premier contrat pro pour Quentin Boisgard

Un nouveau Pitchoun passe pro!
Jordan Sebban signe pro
Un Pitchoun en Bleu
Bessile face à l'Allemagne !

Un nouveau Pitchoun signe son 1er contrat

Date de dernière mise à jour le 14/03/2017 à 19h15

Premier contrat pro pour Quentin Boisgard

Quelques minutes après son partenaire Jordan Sebban, Quentin Boisgard a également signé son premier contrat professionnel. Une récompense pour ce Toulousain de naissance, comptant déjà une apparition en Coupe de la Ligue, la saison passée, du côté de Rennes.

Le clan des natifs toulousains ne cesse de s'accroître au sein du vestiaire du TFC. Après Jean-Daniel Akpa-Akpro, Issa Diop, Kelvin Amian et très récemment Jordan Sebban, voici un cinquième joueur né dans la Ville rose à rejoindre à temps plein la bande à Pascal Dupraz. Arrivé à l'école de football du TFC dès l'âge de huit ans, Quentin Boisgard a connu toutes les équipes jeunes violettes avant de débuter ses premiers entraînements avec le groupe professionnel dès la saison 2014-2015 sous les ordres d'Alain Casanova. 

Depuis, le milieu de terrain offensif ne cesse de faire parler de lui, toujours en bien. Après avoir gagné successivement sa place avec les U19, puis en CFA2, ce titulaire d'un Bac Professionnel Commerce dispute ses premières minutes en compétition officielle la saison passée, du côté de Rennes. Après avoir pourtant convaincu Pascal Dupraz, Quentin passe malheureusement par la case blessure (fracture du métatarse), et doit patienter avant de pouvoir prétendre à une seconde apparition.

De retour en forme, comme en attestent ses cinq dernières rencontres de CFA2, qu'il a disputé dans leur intégralité, le Pitchoun vient de signer ce mardi son premier contrat professionnel avec son club formateur, d'une durée de trois ans.  

Le Toulouse Football Club se félicite de compter au sein de son groupe professionnel un nouvel élément formé par son école de football ! 

Pour mieux connaître Quentin, (re)lisez son portrait Graine de Pitchouns ci-dessous.