Présentation
de l'Amiens SC

Partager l'article
Publié le 11/05/2019 à 14h00
Modifié le 11/05/2019 à 19h10

Avec quatre points d'avance sur le barragiste Caen, l'Amiens SC compte bien profiter de cette trente-sixième journée de Ligue 1 Conforama pour faire un grand pas vers le maintien. Focus sur l'adversaire du soir des Violets, en confiance devant son public.


La dynamique

 Toujours sous pression

Malgré leur bon point sauvé du côté de Montpellier dimanche dernier (1-1), les hommes de Christophe Pelissier sont encore engagés dans la lutte pour le maintien.

En position avantageuse vis à vis de Caen et Dijon, un succès ce samedi serait certainement - mais pas officiellement - synonyme de troisième saison consécutive dans l'élite pour les hommes de Christophe Pelissier. A moins d'un revers, dans le même temps, de Caen sur sa pelouse...


La stat'

A la Licorne, ils ont le secret

Six rencontres sans la moindre défaite, c'est le bilan actuel des Amiénois sur leur terrain. Successivement, depuis un revers sur la plus courte des marges en janvier face à Lyon (0-1), Cean, Nice, Nîmes, Bordeaux, Saint-Etienne et Strasbourg se sont cassés les dents dans la Somme. 

Une statistique avantageuse, qui contraste évidemment avec le passage à vide de nos Violets à l'extérieur, sans le moindre succès depuis la mi-janvier à Nîmes (0-1). 

 


Le groupe

 Le retour de Prince Gouano 

Les gardiens :

Dreyer, Gurtner

Les défenseurs :

El Hajjam, Adenon, Lefort, Krafth, Dibassy, Pieters

Les milieux :

Blin, Bodmer, Monconduit, Gnahoré

Les attaquants :

Ghoddos, Konaté, Timité, Mendoza, Otero, Guirassy


Les mots du coach

"Retrouver l'allant du week-end dernier"

"On connaît l'importance de ce match et on sait qu'il sera très difficile. Il ne faut pas se faire d'illusions, toutes les rencontres sont difficiles à jouer, pour toutes les formations de ce championnat. Mais de notre côté, concentrons-nous d'abord sur notre propre performance. Selon le résultat, nous regarderons ce qu'il se passe sur les autres terrains. Mais j'espère voir mon équipe retrouver l'allant qui était le sien le week-end passé à Montpellier. Le tout à domicile, face à un public que j'espère nombreux, et qui nous aidera à nous transcender pour obtenir la victoire."  


Le dernier match

 

TFC 0-1 Amiens, le samedi 10 novembre 2018 (Journée 13)

Composition toulousaine : Reynet - Moreira, Amian, Jullien, Moubandje - Cahuzac, Sidibe (puis Dossevi), Garcia, Durmaz - Gradel, Leya Iseka (puis Mubele) (ent : Alain Casanova)

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus