Présentation
du FC Nantes

Partager l'article
Publié le 05/02/2019 à 10h00
Modifié le 05/02/2019 à 11h01

Vainqueurs en région parisienne samedi, les hommes du Coach Vahid Halilhodzic enchaînent, ce mardi, un nouveau tour de coupe. Focus sur une formation nantaise encore hantée par la disparition de son attaquant. (Crédits Photos : Arnaud Duret / FC Nantes)

 


La dynamique

Deux qualifications en quatre jours ? 

Sur la pelouse d'un pensionnaire de National 1, les Canaris ont fait le travail. Un succès sur la plus petite des marges, face à Sannois Saint-Gratien (0-1), suffisant pour atteindre les huitièmes de finale de la Doyenne. En l'espace de quatre jours, les Nantais ont donc l'occasion de passer un nouveau tour de Coupe, et arriver en quarts.

Pour cela, les hommes de Coach Vahid se devront de retrouver le chemin de la victoire devant leurs supporters, après deux contre-performances (Rennes 0-1 et Saint-Etienne 1-1). Alors qu'il avait effectué de nombreuses rotations dans son onze samedi dernier, le technicien des Jaune et Vert pourrait être tenté d'aligner de nouveau ses cadres pour cette confrontation entre formation de Ligue 1, à commencer par le retour de son capitaine Valentin Rongier. 

Nantes inside 2 Statistique.jpg


La stat'

Le spectacle peut attendre

Deux petits buts inscrits lors des cinq dernières rencontres officielles, le FC Nantes est à l'arrêt dans le secteur offensif. Le bilan sportif s'en ressent grandement, avec un petit point pris sur douze possibles en championnat depuis la mi-janvier. Trois semaines au cours desquelles seuls Kalifa Coulibaly (samedi) et Waris Majeed (mercredi dernier) ont trouvé le chemin des filets. Les six derniers matchs du FC Nantes se sont systématiquement soldés par moins de trois buts. 

Si en attaque les Nantais manquent d'efficacité, l'arrière-garde reste elle un des points forts. Septième meilleure défense de l'élite depuis l'arrivée de Vahid Halilhodzic (J09), la formation nantaise en est même la quatrième à la Beaujoire, avec seulement cinq buts concédés. 

Nantes inside 1 Dynamique.jpg


Le groupe

Turn-over, la suite ? 

Face à Sannois Saint-Gratien, Vahid Halilhodzic n'a pas hésité à aligner des joueurs habitués au banc des remplaçants, à l'image de Charles Traoré, Lucas Evangelista ou encore le portier Maxime Dupé. Ses choix seront-ils les mêmes ce mardi, alors que trois rencontres déterminantes attendent le FCN ces prochains jours en championnat (contre Nîmes puis à Caen et Monaco) ?

Gardiens : Dupé, Olliero, Tatarusanu

Défenseurs : Diego Carlos, Fabio, Ié, Kwateng, Lima, Pallois, Traoré

Milieux : Boschilia, Eysseric, Girotto, Krhin, Louza, Moutoussamy, Rongier, Touré

Attaquants : Coulibaly, Kolo Muani, Limbombe, Majeed

Nantes inside 3 Groupe.jpg


Les mots du coach

"La priorité reste au championnat. Mais comme je l'ai dit, la Coupe de France, c'est quelque chose de spécial. Chaque année, il y a beaucoup de surprises. Si tu n'es pas à 100% dans la concentration et l'implication, il peut y avoir des surprises. Je me souviens que joueur, on s'est fait éliminés face à des équipes nettement plus faibles. Parce que ces équipes avaient envie. C'est comme ça. Il faut tenter, avoir l'ambition. Mais l'objectif numéro 1 reste le championnat." (fcnantes.com)

Nantes Inside Coach 4 Vahid.jpg


Le dernier match

Une leçon à apprendre 

FC Nantes 4-0 Toulouse FC, le samedi 20 octobre 2018 (J10)

Au retour de la seconde trêve internationale, les Violets se rendent à la Beaujoire pour essayer de conforter leur huitième place au classement. Face à eux se présente un FC Nantes en difficulté mais fort de l'arrivée de coach Vahid. Le choc psychologique est payant : les Jaunes et Verts réalisent une première mi-temps aboutie, et mènent de deux buts à la pause.

La rencontre se terminera sur une note très salée (4-0), et un triplé de l'éternel Emiliano Sala. 

La composition toulousaine : Reynet - Moreira, Jullien, Todibo, Moubandje - Cahuzac (puis Durmaz), Mbia, Garcia (puis Bodiger) - Jean, Dossevi (puis Mubele), Gradel (c) (ent : Alain Casanova)

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus