Présentation
du FC Nantes

Partager l'article
Publié le 07/04/2019 à 13h30
Modifié le 07/04/2019 à 13h30

En difficulté depuis plusieurs semaines, les Nantais se déplacent au Stadium avec l'envie de retrouver le chemin du succès. A cela s'ajoute un véritable enjeu concernant le maintien, car les hommes du Coach Vahid ne sont toujours pas sauvés. Présentation.


La dynamique

A la recherche du second souffle

Qu'il paraît loin, l'effet Vahid. Alors que l'entraîneur yougoslave avait su redonner vie au FC Nantes à l'automne 2018, les Canaris ont depuis perdu leur force collective. La traduction en chiffres est d'ailleurs cruelle, avec deux petits succès sur les douze dernières sorties en championnat.

Et les récentes performances ont laissé des regrets, à l'image de la défaite concédée le week-end dernier face aux Dogues, malgré un avantage de deux buts. On les pensait capables, en janvier, de lutter pour l'Europe. Les voici, début avril, à la recherche d'un maintien rapide. 

 


La stat'

Longs déplacements...

Un petit but sur les cinq dernières rencontres à l'extérieur de la bande à Valentin Rongier. Evidemment, nous parlons ici des matchs de championnat, puisque le parcours en Coupe de France aura permis aux Nantais de visiter le Parc des Princes cette semaine (3-0). Mais il n'en reste pas moins un cruel manque d'efficacité dans la zone de vérité adverse. Pour tenter de remédier à ce problème, dès ce dimanche au Stadium, les Jaune et Vert seront en plus privés de leur attaquant Coulibaly, expulsé ce mercredi en demi-finale... 


Le groupe

Une attaque toujours autant décimée

Les Nantais devront faire ce dimanche sans leur attaquant Coulibaly, buteur le week-end passé face à Lille, mais suspendu après son expulsion au Parc en semaine (3-0). 

Gardiens : Dupé, Olliero, Tatarusanu

Défenseurs : Basila, Diego Carlos, Fabio, Ié, Kwateng, Lima, Pallois, Traoré

Milieux de terrain : Boschilia, Evangelista, Girotto, Limbombe, Moutoussamy, Rongier, Touré

Attaquants : Kolo Muani, Majeed, Mane 

 


Les mots du coach

"Ce sera un match physique"

"On avait besoin d’avoir de la puissance sur le front de l'attaque parce qu'on sait que ce sera un match physique. A Toulouse, il y a plusieurs joueurs dépassent les 1m90, que ce soit offensivement ou défensivement. Ils ont des garçons très costauds et leur force, ce sont surtout les coups de pied arrêtés. Ce sera à nous de répondre présent dans ce match où il y aura une grande exigence physique."  


Le dernier match

La fin de l'aventure en Coupe de France

FC Nantes 2-0 Toulouse FC


 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus