Sangaré dans le XI
du mois de septembre

Partager l'article
Publié le 04/10/2018 à 18h42
Modifié le 04/10/2018 à 18h42

Alors qu'une nouvelle trêve internationale se présentera après le TFC/Nice de demain soir (20h45), deux sites références Eurosport.fr et WhoScored.com ont publié leur constat de septembre chez les jeunes pousses européennes où se signale une nouvelle fois la présence d'un jeune joueur des Violets !

En regardant dans le rétro', on vous parlait (déjà !) des performances impressionnantes du jeune milieu de terrain téféciste Ibrahim Sangaré... Gratteur de ballons hors-pair, parfois organisateur de la remontée de balle, les stats' parlaient beaucoup pour ce grand timide d'un mètre 91. Passeur décisif contre Bordeaux (2-1), buteur victorieux à Guingamp (2-1), l'Éléphant du TFC s'est révélé à ceux qui ignoraient encore le potentiel de l'international Espoir ivoirien.

Le site eurosport.fr distingue ainsi mensuellement le meilleur jeune de Ligue 1 et parmi les pépites dont regorge le championnat de France, "Ibra" figure parmi la liste de ce mois de septembre. Six joueurs (Aouar, Saint-Maximin, Ballo-Touré, Kalu, Diaby et Sangaré) nés à partir du 1er janvier 1997 qui doivent être départagés par le vote du public et donc celui des nombreux supporters des Violets..!

Comment apporter son soutien à "Ibra" ? En votant sur la page Facebook d'Eurosport en optant pour la réaction liée au joueur choisi.

À 20 printemps seulement, à l'image de son équipe, il est l'une des révélations de ce début de saison et il est à mettre du côté des grandes satisfactions. Surfant sur cette dynamique positive, "Sanga" fait donc partie intégrante du onze de septembre des joueurs U21 émis par Whoscored.

Avec une évaluation moyenne de 7,55 le mois dernier, Ibrahim a également effectué 19 tacles et réussi 10 dribbles au cours de ses cinq apparitions en septembre !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus