"Satisfait de revoir mes
joueurs produire du jeu"

Partager l'article
Publié le 15/03/2019 à 21h45
Modifié le 16/03/2019 à 08h50

Combatifs et largement dominateurs en seconde période, les joueurs d'Alain Casanova ont réussi à ramener un bon point de Nice alors qu'ils étaient menés au score. Découvrez la réaction de l'entraîneur toulousain en conférence de presse d'après-match.

"À la vue de notre seconde mi-temps, je trouve que ce point du match nul est mérité. Si nous avions réussi à égaliser plus tôt, je pense même que nous aurions pu gagner ce match. Nous faisons un bon début de rencontre mais on commet une petite erreur qui amène ce coup-franc et qui nous voit être menés. Les Niçois ont eu la possibilité de breaker sans réussir à le faire. Nous restons alors dans la partie et dès le coup d'envoi de la seconde période, nous prenons le contrôle du jeu. Nous les avons privé de ballon, une performance face à une telle équipe. Nous nous créons alors pas mal de situations intéressantes. On manque malheureusement de justesse dans la dernière passe pour pouvoir égaliser. Nous réussissons à le faire en toute fin de match et c'est amplement mérité.

L'équipe a besoin d'encore plus de confiance et ce sont les points pris dimanche dernier et ce soir qui vont la lui apporter. La semaine dernière, par bribes, et ce soir, j'ai été satisfait de revoir mes joueurs produire du jeu, d'être capable d'enchaînements de qualité, d'avoir de la verticalité, de se créer des situations...

Il fallait tenter quelque chose sur les dernières minutes. Firmin Mubele est un joueur qui travaille bien à l'entraînement, qui est capable d'apporter de la folie dans un match et qui peut scorer à tout moment. Il l'a montré ce soir, je suis content qu'il soit récompensé.

Mes joueurs sont récompensés de leurs attitudes depuis deux semaines. Ils se sont réellement pris en charge pour repartir avec une mentalité plus compétitive, pour aborder de la meilleure des manières les derniers matchs. Ils confirment qu'ils sont sur une bonne dynamique. Maintenant, il y a dix jours de trêve, dix joueurs vont rejoindre leurs sélections, et on les retrouvera juste 3-4 jours avant la réception du Paris Saint-Germain au Stadium. À nous de bien nous préparer pour être digne de cette rencontre.

Le maintien ? Nous allons jouer match après match. Nous ne devons par regarder les autres équipes, nous devons nous regarder nous-même, améliorer ce qui doit être amélioré. Les choses suivront. J'ai vu des attitudes très positives, notamment défensivement où il y a eu des actes forts pour nous maintenir dans le match et nous permettre d'égaliser à la fin."

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus