TFC / EAG : un soutien pour
ELA riche en émotions !

Partager l'article
Publié le 11/03/2019 à 11h20
Modifié le 25/03/2019 à 16h30

Lors de la rencontre TFC/EAG, le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par le jeune Léopold, touché par une leucodystrophie et parrainé par l'association ELA. Un moment de communion touchant partagé avec l'ensemble du Stadium.

Le match TFC/EAG a été l'occasion pour le TFC via sa Fondation, d'afficher pour la 16ème année consécutive son soutien à l'association ELA parrainée par Zinedine Zidane.
Les leucodystrophies sont des maladies génétiques rares qui détruisent le système nerveux d’enfants et d’adultes et qui entraînent progressivement la dégradation des fonctions vitales.
Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de ces pathologies terribles.
Parce que les leucodystrophies sont des maladies encore mal connues et donc souvent diagnostiquées tardivement, il est important de soutenir la recherche médicale.

A cette occasion, le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par le jeune Léopold, touché par une leucodystrophie. 
Accompagné par sa maman et Gérard Pollet, membres de l'association, Léopold a pu réaliser son rêve de rencontrer les joueurs et de profiter de l'ambiance du Stadium.

Il a même été invité à fêter la victoire dans le vestiaire avec les joueurs !
Vous pouvez aider Léopold et toutes les personnes atteintes de leucodystrophie en soutenant ELA qui lutte pour améliorer le quotidien des familles et financer la recherche médicale.
Comme le Toulouse Football Club, qui soutient ELA, vous aussi, mobilisez‐vous contre les leucodystrophies.
Pour faire un don, plusieurs possibilités :

  • SMS : faites un don de 5 € par SMS en envoyant « ELA » au 92 912 Le SMS est non sur taxé et le montant est prélevé sur facture pour les opérateurs éligibles : Orange, SFR, Bouygues Telecom. Alors, envoyez tous « ELA » au 92 912.
  • En ligne : http://ela-asso.com/

Dimanche, Léopold a symbolisé le combat de tous les enfants atteints de leucodystrophie ! Pour lui et toutes les familles d’ELA, merci !

#JouonsLaCollectif

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus