TFC/Nantes en audio description
au Stadium

Partager l'article
Publié le 03/04/2019 à 18h00
Modifié le 06/04/2019 à 20h32

Après une première lors de TFC/PSG, les matchs au Stadium sont désormais disponibles en audio description pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Notamment TFC/Nantes dimanche. Plus d'informations ci-dessous.

Expérimentation de l’audio description au Stadium

Suite au succès de l’audio description lors de la réception du dimanche 31 mars, le Toulouse FC et l'école de formation de la radio Sudformadia, en partenariat avec Toulouse Métropole, reconduisent le concept d’audio description pour la réception du FC Nantes.

En partenariat avec le TFC et l'école de formation de la radio Sudformadia, Toulouse Métropole innove pour les spectateurs en mettant à disposition l'audio description, une technique permettant de rendre les matchs accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels des actions.

Trente récepteurs, à disposition du public, sont prêtés le temps du match pour vous permettre de vivre une expérience unique : une immersion dans l'ambiance du Stadium avec des commentaires détaillés du match.

Comment profiter de l'audio description ?

La billetterie du Stadium pour retirer les places est ouverte depuis le 2 avril. Le dimanche 7 avril, jour du match, le Stadium ouvrira ses portes à 13 heures. Les personnes munies d'une place pourront récupérer le matériel au guichet Invitations situé au niveau de l'entrée principale, côté allée Gabriel Briènes. Un justificatif (carte Mobilité Inclusion ou carte prioritaire mentionnant le handicap visuel) et une carte d'identité seront demandés. La carte d'identité sera restituée au même endroit une fois le matériel ramené.

Un pictogramme sera apposé à côté des guichets pour permettre un meilleur repérage pour les accompagnants. Pour les personnes se rendant seules au Stadium, le personnel les redirigera automatiquement vers le guichet approprié pour récupérer le matériel.

Il n'y a que 30 récepteurs et il ne sera pas possible de réserver le matériel au préalable. Les appareils seront prêtés aux 30 premières personnes répondant aux critères qui en feront la demande.

Et après ?

Une fois le matériel restitué, vous serez accueillis par des étudiants de l'Université Jean Jaurès afin de recueillir votre avis sur cette expérience. Nous vous remercions du temps que vous pourrez leur accorder et qui permettra l'amélioration de ce service. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus