TFC/Strasbourg la saison
passée, un scénario fou

Partager l'article
Publié le 12/01/2019 à 10h00
Modifié le 13/01/2019 à 11h37

Opposés au mois de mars dernier pour le compte de la trentième journée de championnat du précédent exercice, Toulousains et Alsaciens avaient livré aux spectateurs du Stadium une rencontre riche en rebondissements, ponctuée de quatre réalisations. 

Cinq minutes de pure folie sur l'île du Ramier, au cours desquelles les supporters violets seront passés par toutes les émotions. Une semaine après avoir chuté face à l'Olympique de Marseille sur leur pelouse (1-2), les Violets de Michaël Debève recevaient de nouveau dans leur antre, avec la ferme intention de se donner de l'air au classement. Face à eux se présentait alors un rival direct dans la lutte pour le maintien, le Strasbourg de Thierry Lauray. 

 

Si les quarante-cinq premières minutes n'offrirent que peu de réjouissance(s), à l'exception d'une tête de Firmin Mubele pas assez appuyée, le second acte fut celui de tous les possibles. Au retour des vestiaires, Jérémy Blayac, membre des Pitchouns, natif de Saint-Affrique au même titre que Marc Vidal, permettait aux locaux d'ouvrir la marque.  

Sans abandonner, les Violets finissaient par être récompensés de leurs efforts à la toute fin du temps réglementaire, par Yaya Sanogo, auteur là d'un vrai but d'attaquant. Et l'ancien Gunner ne s'arrêtait pas en si bon chemin, doublant la mise dans la foulée, pour le plus grand bonheur du Stadium. 

Malheureusement, les Alsaciens parvenaient à trouver les ressources pour arracher le point du nul dans les derniers instants, à quelques secondes du coup de sifflet final. Deux points de perdus, qui pesèrent lourd au moment des comptes. Dix-huitième, le TFC passait par les barrages, avec une seule petite unité (37) de retard sur le trio Lille, Strasbourg et Caen (38). 

En sera-t-il de même dimanche ? Face à l'actuelle deuxième meilleure attaque du championnat, les Violets auront fort à faire ! Venez les encourager, billets en vente à partir de 10€ sur billetterie.tfc.info et dans tous vos points de vente habituels.

facebook-1200x627-TFCRCSA_2.jpg

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus