"Très satisfait de ce qu'a
montré mon groupe"

Partager l'article
Publié le 14/10/2018 à 13h24
Modifié le 14/10/2018 à 13h24

Retrouvez la réaction d'Alain Casanova après le succès de son équipe ce jeudi face au Girona FC (0-1).

"Dans un premier lieu, il faut retenir la victoire obtenue par le groupe. Des joueurs très jeunes ont porté le maillot violet aujourd'hui, alors que nous avions 16 absents (11 sélectionnés, 4 blessés, Reynet préservé). En face, l'équipe avait aligné pratiquement son onze type, qui fait grande figure en Liga. Nos jeunes, guidés par des professionnels modèles, ont été très satisfaisants. Il a fallu beaucoup d'efforts, et un gardien déterminant pour obtenir ce bon résultat. Je suis très satisfait de ce que mes joueurs ont montré.

Nous avons eu un peu de mal, au cours des quarante-cinq premières minutes, face à une équipe qui remontait bien le ballon et capable d'évoluer très haut. Les changements effectués à la mi-temps et la volonté de nous aussi les inquiéter par le jeu ont fait que notre seconde période a été bien meilleure. Dans l'apprentissage de nos jeunes, c'est super comme rencontre. Ils s'entraînent la semaine avec nous donc connaissent notre méthodologie. Semaine après semaine, on fait des oppositions pour qu'ils comprennent rapidement les demandes du haut-niveau, et soient opérationnels, ou du moins potentiellement retenus dans le groupe les week-ends."

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus