Trois Pitchouns
passent pros !

Partager l'article
Publié le 25/06/2018 à 11h19
Modifié le 25/06/2018 à 11h19

Le TFC est fier de pouvoir officialiser les signatures de trois nouveaux contrats professionnels, symboles de l’omniprésente politique de formation au sein du club de la Ville rose !

Il en a longtemps rêvé, c’est désormais fait. Né en 1998, Derick Osei Yaw reste sur deux saisons de très haut calibre faisant progressivement de lui un des piliers de la formation National 3 de Denis Zanko (18 rencontres disputées). Le gamin de Bellefontaine, international U19, sera ainsi le deuxième joueur de cette génération 1998 à signer un contrat professionnel, après le précoce Kelvin Amian, également formé sur l’île du Ramier (déjà 58 matchs et un but en Ligue 1).

Deux autres Pitchouns, (beaucoup) plus jeunes, ont également signé leur premier contrat professionnel. Le talentueux Adil Taoui, auteur de quatorze réalisations lors de la saison 2016-2017 (co-meilleur buteur du Centre de Formation avec un certain… Derick Osei Yaw), tentera d’apporter toute sa vivacité et sa technique sur le front de l’attaque. Notons que ce natif de Limoges (2001) est capable d’évoluer sur les côtés. Avec lui, l'athlétique défenseur Mathieu Goncalves, apparu en début de saison sous le maillot de la National 3, auteur de plusieurs entraînements avec le groupe professionnel, et comptant déjà quatorze sélections nationales françaises (14 en U16 et 2 en U17), a également paraphé son premier contrat professionnel.

Derick Osei Yaw, par Rémy Loret, Directeur du Centre de Formation :

"Derick un enfant du club, arrivé chez nous très tôt, à 9 ans à l’école de foot. C’est un garçon avec un potentiel offensif intéressant, capable de faire de nombreuses différences. C'est également un international U20 cette année, symbole de ses qualités."

Mathieu Goncalves, par Rémy Loret :

"Mathieu a franchi très rapidement les étapes pour être, avant sa blessure, un titulaire en National 3, tout en étant U17. C’est le profil type du latéral gauche avec une bonne technique au poste. International, il est passé par le pôle Espoir de Castelmaurou et le club de Blagnac avant de nous rejoindre en U15."

Adil Taoui, par Rémy Loret :

"Adil est un attaquant gaucher avec des redoutables qualités de finisseur devant le but. International U17, il est issu du pôle Espoir de Chateauroux et du club de Limoges. Il nous a rejoint en U16."

Le Toulouse Football Club se félicite de compter trois nouvelles signatures provenant de son Centre de Formation. Notons que l’école de football tefeciste est également à l’honneur avec le contrat de Derick Osei Yaw, violet depuis ses neuf ans !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus