U16 : Nos Pitchouns
battent la Russie

Partager l'article
Publié le 27/10/2016 à 17h31
Modifié le 27/10/2016 à 17h31

Sans Mathieu Goncalves finalement forfait parmi les dix-huit sélectionnés, nos deux autres Pitchouns du Centre de formation du TFC ont entamé hier le 18è Tournoi international du Val-de-Marne avec l'équipe de France U16. Déjà doublement victorieux de l'Écosse le mois dernier, les mini-Bleuets de la génération 2001 ont poursuivi leur série d'invincibilité face à la Russie (4-3). (Crédits photos : fff.fr)

Au sein de l'équipe de France U16 entrainée par Patrick Gonfalone, en provenance du TFC, le défenseur Bafodé Diakité (16 ans) ainsi que le buteur, il y a deux semaines face à l'AS Muret (2-1)Adil Taoui (16 ans) ont été titulaires ce mardi contre la Russie (4-3) dans le match d'ouverture du 18ème Tournoi international du Val-de-Marne (25-29 octobre).

Très vite aux commandes du match, un c.s.c de Danil Savinykh (2è), les Français concrétisent doublement leur domination par le Lyonnais Willem Geubbels (11è) et le Rennais Yann Gboho (25è). Pendant ce temps-là, Maksim Kutovoi a réduit l'addition sur pénalty (14è) avant qu'Edgar Sevikyan ne redonne de l'espoir aux Russes sur un second coup de pied de réparation (34è). Un mince sentiment vite douché par le doublé de Geubbels et l'appétit féroce de buts des Tricolores qui apposent une quatrième fois leur marque au fond des filets adverses (57è). Une dernière réduction du score des visiteurs n'y changera rien, la réalisation de Sevikyan (60è) restant anodine dans la victoire méritée des mini-Bleuets.

Au calendrier de cette célèbre compétition amicale, on retrouve :

Mardi 25 octobre : USA / Angleterre (2-1à Villejuif et France / Russie (4-3) à Limeil-Brévannes (stade Didier Pironi).

Jeudi 27 octobre : Russie / USA à Bonneuil-sur-Marne (16h) et France / Angleterre à Boissy-Saint-Léger (14h, stade Marcel Laveau).

Samedi 29 octobre : Angleterre / Russie au Plessis-Trévise (14h) et France / USA au Plessis-Trévise (16h, Complexe Sportif Philippe Dieuleveult).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus