Un nouveau bon point
à Amiens !

Partager l'article
Publié le 11/05/2019 à 22h07
Modifié le 14/05/2019 à 10h35

Dominés sans être inquiétés, les Violets ont fait preuve de solidité ce samedi du côté d'Amiens. Un nul qui rapproche encore un peu plus nos Toulousains d'une dix-septième saison consécutive dans l'élite ! 


Amiens SC 0-0 Toulouse FC

  • Stade de la Licorne - Ligue 1 Conforama - Journée 36
  • Score à la mi-temps : 0-0
  • Arbitre : François Letexier, assisté de Messieurs Mugnier, Rahmouni et Gazagnes. 
  • Avertissements : Jullien (9'), Sidibé (24'), Durmaz (61'), Cahuzac (83') pour le TFC ; Dibassy (58') et Ghoddoos (78') pour Amiens

Les temps forts

  • 5' : Première intervention précieuse signée Mauro Goicoechea dans les airs. Le portier des Violets dévie juste ce qu'il faut le cuir pour priver les attaquants locaux de le reprendre. Quelques instants plus tard, c'est Adenon qui s'impose de la tête, mais ne cadre pas. 
  • 11' : Les Violets se projettent, et Matthieu Dossevi prend son couloir droit. Son centre, au second poteau, est proche de trouver Max-Alain Gradel. Il faut une tête décisive de Krafth pour priver le capitaine d'une reprise toute faite.  
  • 25' : Des poings, Mauro Goicoechea repousse un coup-franc puissant de Gnahore. Une intervention loin d'être simple, à la trajectoire vicieuse. La frappe de Guirassy, deux minutes plus tard, inquiète moins le gardien uruguayen du TFC.
  • 29' : Copie conforme de la première action toulousaine, Dossevi trouve Sylla au second poteau. Le Guinéen est le premier sur le ballon, mais le manque de puissance permet à Gurtner de capter le cuir sans problème.  

 

  • 51' : Bousculés au retour des vestiaires, alors qu'ils tentent de poser le jeu, les Toulousains sont tout heureux de voir Gnahore manquer le cadre, pourtant seul au point de penalty. Ghoddoos, de l'entrée de la surface, fait s'envoler sa reprise dans les tribunes, heureusement. 
  • 69' : Alors qu'Alexis Blin avait pris le dessus de la tête, sur corner, les Violets sont sauvés par Kelvin Amian, sur la trajectoire du ballon, qui le dévie. Enorme frayeur sur les buts de Mauro Goicoechea. 
  • 79' : Les Violets sont à leur avantage en ce début de dernier quart d'heure. Par deux fois, du pied mais devancé, puis de la tête mais manquée, Christopher Jullien est proche d'ouvrir la marque. 
  • 81' : Parti dans la profondeur, Guirassy prend le temps de se recentrer avant d'armer. C'est dans le petit filet.  
  • 86' : Nouvelle belle phase amiénoise. Il faut une intervention ô combien importante d'Issiaga Sylla pour dégager une balle destinée à Ghoddoos. 


Les compositions 

ASC : Gurtner - Krafth, Adenon, Dibassy, Pieters - Blin, Monconduit (c), Gnahore (puis Konaté 63') - Timite (puis Otero 81') , Guirassy, Mendoza (puis Ghoddoos 46') (ent : Christophe Pelissier)

TFC : Goicoechea - Amian, Shoji, Jullien, Sylla - Sidibe (puis Cahuzac 75'), Bostock, Durmaz - Dossevi, Sanogo (puis Leya Iseka 65'), Gradel (c) (ent : Alain Casanova)


La réaction de Max-Alain Gradel sur beIN Sports

"Ce soir, nous prenons un très bon point. Nous savons que ce déplacement à Amiens n'allait pas être facile, que leur public allait mettre le feu. Ce n'était pas évident mais le plus important est d'avoir réussi à prendre ce point. Il comptera à la fin !

Le plus important pour nous dans ce match était de ne pas perdre. Nous avons tenté de jouer à fond les quelques coups que nous nous sommes procurés. Amiens est une équipe très physique, notamment à domicile. Nous avons tenté de jouer avec nos qualités. C'est un très bon point de pris ce soir.

Nous ferons tout pour fêter le maintien à la maison, au Stadium, samedi prochain face à l'OM oui mais nous aurions préféré qu'il soit officialisé dès ce soir, même à l'extérieur."

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus