Un nouveau logo
pour le TFC

Partager l'article
Publié le 25/06/2018 à 11h30
Modifié le 25/06/2018 à 11h30

Quelques jours avant la reprise du groupe pro, le TFC est heureux de présenter son nouveau logo à ses supporters. Ce logo n'est autre qu'une version épurée du blason anniversaire des 80 ans du club, réalisé par Julien, supporter du Téf, et plébiscité l'an dernier par tous les amoureux des Violets !

En 2017, pour les 80 ans du club, le TFC proposait à ses supporters de réaliser le logo événementiel de cet anniversaire. 400 créations reçues, 10 finalistes, des milliers de votes et un grand plébiscite pour l’une d'entre elles, le blason de Julien Labazuy.

Cette création, retravaillée ces derniers mois pour être quelque peu épurée et mise en couleurs, repose sur l'idée de mélanger trois blasons qui ont marqué l'histoire du Toulouse Football Club :

 

  • Le blason de la ville de Toulouse au centre, premier logo du club en 1937.
  • Le logo de 1986 du fameux TFC/Naples, date importante de l’histoire européenne du club. Il est rappelé grâce à l’écriture « TOULOUSE FOOTBALL CLUB », sa forme ronde et le blason central.
  • Le désormais ancien logo, déjà choisi par les supporters à l'occasion d'un grand vote en 2001, marquant l’ère des Pitchouns et la remontée en Ligue 1, la qualification en Ligue des Champions en 2007 ou, en 2016, la remontada et le sauvetage à la dernière journée face à Angers. Il est évoqué par les rayures en fond du cercle central.

Ce nouveau logo, qui figurera bien sûr sur les nouveaux maillots et équipements des joueurs pros et différentes équipes du club, permet donc d'évoquer l'histoire du Téfécé dans un style vintage, tout en étant moderne au niveau des couleurs et typographies utilisées.

Supportices, supporters, découvrez le nouveau symbole de l'identité de votre club de coeur, en espérant qu'il accompagne de belles et riches émotions à l'occasion de cette saison 2018/19 !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus