Une défaite amère pour
les Violettes en Savoie

Partager l'article
Publié le 26/02/2019 à 18h30
Modifié le 27/02/2019 à 09h28

Après leur net succès le weekend dernier, les Violettes d'Adolphe Ogouyon se déplaçaient en Savoie dimanche pour tenter d'enchaîner. Découvrez le résumé du match et les résultats complets de la Section Féminines du TFC.


Ambilly 2-0 Toulouse FC

  • Dimanche 24 février 2019 à 13 heures
  • Championnat féminin de Division 2, 18ème journée.

Le onze toulousain

 Charlotte Verdier, Maëva Buscaylet, Sarah Galera, Anaïs Arcambal (cap) (65' puis Aimy Diop), Chloé Mouly, Adeline Rattin, Marie Pasquet, Myriam Benlazar (80' puis Morgane Berges), Marie Chirat (45', puis Julie Peruzzetto), Mama Diop, Marine Garcia.

Entraîneur : Adolphe Ogouyon.


Le résumé

Dimanche, les Violettes se déplaçaient à Ambilly, en terre savoyarde pour confirmer leur succès acquis le weekend dernier face à Albi et tenter de continuer d'engranger de précieux points dans la lutte pour le maintien.

Les Toulousaines entament le match sur un terrain de très mauvaise qualité mais armées de réelles intentions de produire du jeu. Lors de la première mi-temps, elles vont se procurer quatre grosses occasions de marquer sans réussir à concrétiser. Dommage car ça aurait dû leur permettre de prendre l’ascendant sur leurs adversaires, dans cette rencontre rendue difficile par la pelouse mais aussi par l’engagement physique proposé par les Savoyardes. Les deux équipes rejoignent alors le vestiaire sur un score de parité.

Au retour de la pause, le visage de nos Féminines est tout autre. Elles vont peu à peu perdre la maîtrise du jeu ce qui va permettre à Ambilly d’user de longues passes dans le dos de la défense jusqu'à les mener à l’ouverture du score. Elles inscriront le second sur coup de pied arrêté. Le but du break, fatale à nos Violettes. À noter la sortie sur blessure de notre capitaine Anaïs Arcambal, un évènement qui n’aura pas aidé ses coéquipières à sortir la tête de l’eau dans ce match décidément piège.

Mauvaise opération donc, il faudra tout faire pour rebondir le 10 mars prochain à l'occasion de la réception à Labège des Stéphanoises de l'ASSE, leaders du groupe.


Les réactions

Adolphe Ogouyon, entraîneur

"Bonne première mi-temps avec la volonté de notre part de produire du jeu sur un terrain de piètre qualité et propice aux blessures. Nous nous sommes procurés quatre grosses opportunités sur des enchaînements que nous avons l’habitude de réaliser. Nous manquons d’efficacité sur des choix qui n’étaient pas pertinents, en privilégiant les solutions individuelles plutôt que collectives. Une ou deux fois, on s’est mis le feu sur des transmissions peu cohérentes vu l’état de la pelouse. Marie Chirat ne reviendra pas des vestiaires pour jouer la seconde période. Du coup, nous n’existions plus au milieu de terrain et, n’ayant plus la maîtrise du jeu, nous permettons à Ambilly de développer son jeu de longs ballons dans le dos de la défense. C’est ainsi que nous allons encaisser le premier but. Le second arrive sur un coup-franc sur lequel nous manquons d’agressivité et de rigueur.

Très mauvaise deuxième mi-temps de notre part. Il faut regretter deux choses dans ce match. D’une part, certaines joueuses cadres n’ont pas toujours été dans le coup et j’attends une réaction de leur part dès le prochain match. D’autre part, ce sont les sorties de Marie Chirat et Anaïs Arcambal liés à l’état du terrain."

Marie Pasquet, milieu de terrain

"C’était un match compliqué notamment à cause de la mauvaise qualité du terrain qui nous a vraiment empêché de jouer. On a eu quelques occasions en première mi-temps qu’on ne met pas donc nous n’arrivons pas à prendre l’ascendant. Puis, en deuxième mi-temps, on a joué de manière beaucoup trop espacée et, à partir du moment où nous avons pris le premier but, nous avons arrêté de jouer. Leur deuxième réalisation nous a été fatale. C’était un match peu évident car il y avait beaucoup d’impact et d’agressivité, et l’état catastrophique du terrain n’a rien arrangé sachant que nous sommes une équipe qui aime jouer au ballon..."


Les résultats des autres équipes de la Section Féminines

 

U18

Mondialito, Coupe Occitanie U18 à Auterive

Résultat : Victoire 13-0 contre Auterive

Groupe : Carla Audemar, Alessia Bin, Léa Chenin, Laurie Clément, Marie Gilloux, Roma Grinfan, Marion Lavergne, Kéliane Lopez, Alana Mehay, Mélissa Mehay, Ana Ribeiro, Anastasia Soulac.

U15

Match de Championnat sur les terrains annexes du Stadium.

Résultat : Défaite 0-4 face à Seysses-Frouzins

Groupe : Sierra, Gledel, Taussac, Gasperoni, Pagé, Garcia-Carette, Coudon (cap), Martin, Ujkashi, Fiorenzo, Prud’homme, Chaieb, Faucon et Necer.

U13

Plateau sur les terrains annexes du Stadium

Résultats : deux défaites, face à CSGF et Save Gess. 

Groupe : 1- Flavie Duthu, 2- Lisa Larrieu, 3- Alexandra Aragon, 4-Sarah Lambert, 5-Lilou Andrieux, 6-Ines Karbouch, 7-Kaina Slamnia, 8-Karla Royere 9-Melissa Algans, 10-Ambre Laporterie, 11-Capucine Monsaingeon

U11

Ladies Occitania sur les terrains annexes du Stadium

Résultats : 4ème place du tournoi.

Groupe : Tircazes, Jenifen, Bouzman, Rota, Sola, Soulage, Azihari, Ouchetati, Bessoltane, Tlemsani, Chausson et Baker.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus