Wissam en
Bleu !

Partager l'article
Publié le 15/03/2018 à 15h34
Modifié le 15/03/2018 à 15h34

Finalement, le lobbying a fini par payer. Après avoir martyrisé les hommes de José Mourinho mardi sur la pelouse d'Old Trafford, notre bonbon a fini par taper dans les yeux du sélectionneur Didier Deschamps, et rejoindra la semaine prochaine, pour la première fois de sa carrière, le groupe tricolore. Son rêve bleu peut désormais commencer !

Comme quoi, tout peut arriver. A trois mois du début de la Coupe du Monde, et donc peut-être au meilleur des moments, le Pitchoun d'adoption fêtera la semaine prochaine sa première sélection française.

Un choix justifié par le sélectionneur lors de l'annonce de son groupe, ce jeudi 15 mars, au siège de la FFF : 

"Ce ne sont pas les deux buts de cette semaine qui ont changé la donne. Il a marqué dans un match de très haut niveau, qui confirme tout ce qu'il fait du bien depuis plusieurs saisons. Il est sur les quatre-cinq dernières saisons l'un des attaquants les plus prolifiques. Il apporte un profil différent, avec beaucoup de mobilité. Pour beaucoup, je peux paraître conservateur, mais nous le suivions depuis le mois de novembre. Entre novembre et mars, il  fait de très bonne chose."

Le voir intégrer le groupe de Didier Deschamps n'a en réalité rien de très surprenant. Sur l'île du Ramier, des années durant, notre gâchette a multiplié les buts, et les exploits. Aujourd'hui, alors qu'il s'éclate en Espagne, le voici enfin récompensé de tous ses efforts, pour la joie de tous les supporters violets!

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus